« J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière jusqu’à présent d’avoir l’opportunité de jouer pour certains des meilleurs clubs et dans certains des meilleurs championnats du monde », a déclaré Moise Kean dans une récente interview avec Radio Bruno. « Pouvoir concourir en Premier League avec Everton et ensuite rejoindre une puissance comme le Paris Saint-Germain en Ligue 1 a été une expérience incroyable et m’a vraiment aidé à grandir en tant que joueur. » Kean a fait ses débuts professionnels pour le club en 2016 à l’âge de 16 ans. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs jeunes espoirs du football européen, suscitant des comparaisons avec son compatriote attaquant italien Mario Balotelli pour sa combinaison de prouesses physiques et de capacités techniques.
« Jouer pour la Juventus à un si jeune âge était une opportunité incroyable, mais cela s’accompagnait également de beaucoup de pression », a déclaré Kean. « Je savais que j’avais beaucoup à apprendre et j’étais impatient d’assimiler autant de connaissances que possible auprès des joueurs expérimentés qui m’entouraient. » En 2019, Kean a rejoint la Premier League, en rejoignant Everton dans le cadre d’un premier prêt avant que le transfert ne soit rendu permanent. Bien que son passage à Goodison Park ait connu des hauts et des bas, il estime que l’expérience de jouer dans l’un des championnats les plus compétitifs du monde a été inestimable.
« La Premier League est un environnement tellement unique – le rythme du jeu, le physique, la passion des fans, tout est à un autre niveau par rapport aux autres championnats », a déclaré Kean. « J’ai dû m’adapter rapidement, sur et en dehors du terrain, et cela m’a vraiment poussé à devenir un joueur plus complet. » C’est cependant son transfert au Paris Saint-Germain en 2020 que Kean considère comme le véritable tournant de sa carrière jusqu’à présent. En s’associant à des superstars comme Neymar et Kylian Mbappe, Kean dit avoir pu tirer des leçons inestimables de deux des plus grands talents du jeu. « J’ai eu tellement de chance de jouer aux côtés de Neymar et Mbappé au PSG », s’est enthousiasmé Kean. « Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde, et pouvoir m’entraîner avec eux et leur demander conseil a été une expérience incroyable. »
Kean a ensuite expliqué qu’il approchait souvent les deux stars de l’attaque après les séances d’entraînement, impatient de profiter de tous les conseils ou informations qu’ils pouvaient lui fournir. « Je restais juste en retrait après l’entraînement et j’attendais ma chance de leur parler », a déclaré Kean. « Je leur posais des questions sur leur positionnement, leurs mouvements, leur prise de décision – tout ce qui, selon moi, pouvait m’aider à améliorer mon propre jeu. Et ils étaient toujours si généreux de leur temps et de leurs connaissances. » Selon Kean, la volonté de Neymar et Mbappé d’encadrer le jeune attaquant italien a joué un rôle déterminant dans son développement continu. « Ils n’étaient pas obligés de prendre le temps de travailler avec moi, mais ils l’ont fait, et je leur en suis très reconnaissant », a déclaré Kean. « Neymar en particulier a été une grande source d’inspiration, partageant des idées sur son état d’esprit et son approche du jeu. Et Kylian a été formidable pour décomposer les aspects techniques du jeu d’attaquant au plus haut niveau. »
En juillet 2024, l’attaquant italien Moise Kean a fait un transfert que beaucoup considéraient comme une étape cruciale dans sa carrière naissante. Après avoir passé les dernières saisons à jouer pour des clubs puissants comme la Juventus et le Paris Saint-Germain, le joueur de 24 ans a rejoint la Fiorentina pour un transfert d’une valeur de 13 millions d’euros. Ce transfert représentait en quelque sorte un retour aux sources pour Kean, qui avait passé ses années de formation dans l’académie des jeunes du géant italien de la Juventus avant de percer dans l’équipe première et de se faire une réputation comme l’un des meilleurs jeunes talents du football mondial. Aujourd’hui, après avoir acquis une expérience inestimable au plus haut niveau du jeu, il cherchera à mener l’attaque d’une équipe de la Fiorentina désireuse de s’établir comme prétendante en Serie A.
« Je suis vraiment excité par ce nouveau chapitre de ma carrière », a déclaré Kean lors de l’annonce de son transfert. « La Fiorentina est un club avec une grande histoire et des fans passionnés, et j’ai hâte de commencer et de montrer de quoi je suis capable ». Selon le célèbre site d’évaluation du marché des transferts Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Kean est estimée à environ 14 millions d’euros, soit une augmentation significative par rapport aux 13 millions d’euros payés par la Fiorentina pour le recruter. Cela reflète les progrès réalisés par le jeune attaquant ces dernières années, tant en termes de performances sur le terrain que de sa réputation croissante dans le jeu. Kean a fait ses débuts professionnels pour le club en 2016 à seulement 16 ans. À partir de là, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs jeunes espoirs du football européen, gagnant des comparaisons avec son compatriote attaquant italien Mario Balotelli pour sa combinaison de prouesses physiques et de capacités techniques.
« Jouer pour la Juventus à un si jeune âge était une opportunité incroyable, mais cela s’accompagnait également de beaucoup de pression », a déclaré Kean. « Je savais que j’avais beaucoup à apprendre et j’étais impatient d’absorber autant de connaissances que possible auprès des joueurs expérimentés qui m’entouraient. » En 2019, Kean a rejoint la Premier League, en rejoignant Everton dans le cadre d’un premier prêt avant que le transfert ne soit rendu permanent. Bien que son passage à Goodison Park ait connu des hauts et des bas, il estime que l’expérience de jouer dans l’un des championnats les plus compétitifs du monde a été inestimable. « La Premier League est un environnement tellement unique – le rythme du jeu, le physique, la passion des fans, tout est à un autre niveau par rapport aux autres championnats », a déclaré Kean.
« J’ai dû m’adapter rapidement, sur et en dehors du terrain, et cela m’a vraiment poussé à devenir un joueur plus complet. » Cependant, c’est son transfert ultérieur au Paris Saint-Germain en 2020 que Kean considère comme le véritable tournant de sa carrière jusqu’à présent. En s’associant à des attaquants superstars comme Neymar et Kylian Mbappe, Kean dit avoir pu tirer des leçons inestimables de deux des plus grands talents du jeu. « J’ai eu la chance de jouer aux côtés de Neymar et de Mbappé au PSG », s’est enthousiasmé Kean. « Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde, et pouvoir m’entraîner avec eux et leur demander conseil a été une expérience incroyable. »
[expert_review_poll id= »149″ params= »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 »]